Psychologue à Verviers : Michel Bouchat

Michel Bouchat, votre psychologue à Verviers

Cabinet du psychologue Bouchat à VerviersAprès avoir réussi mon parcours universitaire (ULG, 1991), j’ai exercé mon métier de psychologue au sein de centres PMS, en centre hospitalier (institution psychiatrique) ainsi qu’en planning familial.

Fort de cette expérience, j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet en 1995 à Liège avant d’en ouvrir un second à Verviers. À côté de mon éducation universitaire, j’ai entrepris de diversifier mon bagage en suivant diverses formations dans les domaines de la psychothérapie familiale, de psychothérapie analytique et de la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.

Psychologue à Verviers pour enfants, ados et adultes

Je travaille avec différentes personnes : enfants, adultes, adolescents, mais aussi familles ou couples en difficulté. Plusieurs raisons peuvent être évoquées pour venir consulter un psychologue à Verviers, par exemple lorsque des problèmes de scolarité surgissent, lorsque des questionnements sur votre carrière professionnelle vous préoccupent, lorsque vous avez des difficultés relationnelles au travail ou bien si vous manquez de confiance en vous. Je suis également à votre écoute si vous désirez discuter de votre situation familiale ou de votre relation conjugale.

Mon cabinet de psychologue à Verviers propose également ses services pour les psychothérapies avec des personnes ayant des problèmes de jeu. Je suis également disposé à vous aider dans le choix de votre orientation scolaire.

Contactez votre psychologue à Verviers

Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations (0496/23.17.38). Mon site internet vous présentera également quelques éléments de réponses si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’un des aspects que je viens d’évoquer.

Un coup de téléphone me permettra de cerner votre demande et de convenir d’un rendez-vous en toute facilité. Mon cabinet de psychologue Verviers se situe rue du Palais numéro 151, à 100 mètres à pied de la gare Verviers-Central et à 500 m de la gare Verviers-Palais.

Toutes les consultations se déroulent sur rendez-vous.

Psychologue à Verviers et secret professionnel

Les séances de psychologie à Verviers sont tenues par le secret professionnel.

Par l’article 458 du Code Pénal belge, un psychologue est lié à son client par le secret professionnel. Aucune information concernant une prise en charge en psychologie ne sera dévoilée.

Le psychologue peut tout de même juger nécessaire – dans certains cas – de faire intervenir un autre professionnel de la santé. Il peut alors partager les informations concernant les consultations avec accord du patient.

 

N’hésitez pas à me contacter !

    Consulter un psy à Verviers

    Consulter un psy à Liège

    Une psychothérapie à Liège ou à Verviers ? Découvrez les tarifs et les remboursements

    Remboursement mutuelle pour les séances chez un psychologue :

    Depuis le 1er avril 2013, Mutualis intervient dans les prestations liées à une consultation psychologique pour ses affiliés et ce, sans limite d’âge. Cette intervention est octroyée dans le cadre de l’assurance complémentaire. Elle s’élève à 20€ par séance sans limite de consultations par bénéficiaire et par année civile.

    Plus d'informations sur www.mutsoc.be.

    Chaque mutuelle défini ses propres modalités et tarifs de remboursement pour des séances chez un psychologue. Plus d'informations sur :